Total TTC: 0,00 €

top

Comment éviter qu'un pull à base d'angora sème ses poils ?

" L'angora c'est doux, duveteux, douillet, cocooning, et cosy, mais ça peut perdre ses petits poils !

Première astuce : avec votre maille, portez des coloris ton sur ton et évitez les matières en fibres mélangées. Un jean ou un pantalon en cuir par exemple, capteront beaucoup moins les poils d'un pull angora et feront des associations parfaites de matières !

Pour éviter que votre joli pull ne perde ses poils, glissez-le dans une sac plastique ou de congélation, puis déposez-le dans votre congélateur pendant 48 heures. En effet, le froid a la capacité de figer les fibres et permettra de limiter les chutes de poils. Cela réduira aussi l'électricité statique qui attire la matière vers d'autres textiles.

Ensuite, sortez votre pull du sac et laissez-le se réchauffer à température ambiante.

Seconde astuce : à l'aide d'un rouleau adhésif, brossez doucement votre pull avant de le porter afin d'éviter les chutes de poils. "

Comment se débarrasser des petites peluches de vos mailles ?

" Sur nos pulls fétiches en matières mélangées, mohair, cachemire ou laine, des petites bouloches peuvent apparaître. Très souvent dûes aux frottements ou à un surplus de matière, elles ne sont pas synonymes de mauvaise qualité. Les bouloches se forment en raison du frottement ou de l'abrasion du tissu lorsque vous portez vos vêtements. Pour les enlever, plusieurs astuces s'offrent à vous :

Après lavage et séchage de votre maille, utilisez un rasoir électrique à bouloches pour les décrocher.

Adoptez le peigne anti-bouloches sous forme de demie-lune ! Tendez bien votre maille et passez votre peigne dans le sens de la fibre pour enlever délicatement le surplus de matière.

Notre petit conseil : lavez vos mailles régulièrement, le cachemire et autres matières douces aiment l'eau ! "

Perrine & Antoinette

bottom