Total TTC: 0,00 €

Mailles en mohair, laine, alpaga et angora

Nos mailles composées à 30% mohair cocooning et duveteuses (Achille, Marc, Archibald), sont des incontournables de nos collections. Plébiscitées par le plus grand nombre pour leur intemporalité et leur magnifique palettes de couleurs, elles seront vos alliées en toutes saisons ! Nos mailles en alpaga, douces et raffinées (Gaspard, Gildas...) sont incontestablement les chouchoutes des peaux les plus sensibles. Elles sont prisées pour leur incroyable douceur et leur confort sans égal...

Comment les porter ?

Portez un petit caraco en dessous de vos mailles dont on laissera simplement apparaitre le croquet pour créer de subtiles contrastes et habiller les cols V ! Jouez également avec vos ensembles de lingerie pour un look irrésistible. Amusez-vous à porter les gilets Achille et Gaspard en décolleté devant ou décolleté dos prévus à cet effet, l'encolure ronde restera joliment échancrée devant ! Variez les styles en rentrant légèrement l'avant de vos mailles dans vos jupes et pantalons pour les faire blouser. Vous apprécierez aussi le côté gilet/veste de nos gilets Achille et Archibald pour looker l'ensemble de nos tenues.

Le conseil P&A

Pour habiller une petite taille ou morphologie très fine (dès le XS), n'hésitez pas à faire deux revers aux manches pour dégager les poignets et élancer votre silhouette, tout en profitant du style oversize...

Que faire si ma maille me pique ?

N'hésitez pas à laver plusieurs fois votre maille ou à ajouter un peu d'adoucissant pour l'assouplir. Certaine préféreront porter un petit maillot de corps en dessous ou un chemisier pour éviter un contact direct avec la peau. Les plus sensibles se tourneront davantage vers notre gamme en alpaga très agréable sur la peau.

Comment enlever d'éventuelles bouloches ?

Des petites bouloches peuvent éventuellement apparaître selon l'acidité de votre peau ou sur une zone de frottement sur la gamme alpaga (Gaspard, Gildas...). Pour supprimer ce surplus de matière, voici plusieurs astuces :
  • Utilisez un rasoir anti-bouloches, rapide et pratique !
  • Adoptez un peigne anti-bouloches au rayon mercerie (notre chouchou ❤️). Tendez votre maille et peignez dans le sens de la fibre, c'est magique.
  • Lavez votre maille régulièrement. Ces matières nobles aiment l'eau et votre pull n'en sera que plus beau !

Comment éviter le transfert de poils ?

Avant 2 ou 3 lavages, n'hésitez pas à porter un vêtement de couleur approchante à votre au-dessus ou en-dessous. Privilégiez des matières qui ne créeront pas de l'électricité statique et vous permettront de profiter pleinement de votre coup de cœur.