Pour profiter longtemps de vos petites merveilles, privilégiez un lavage et un essorage doux et délicat. Suivez les conseils d’entretien indiqués sur les étiquettes intérieures.
Lavage
S’il est lavable en machine, glissez votre vêtement dans un filet et privilégiez toujours un programme main ou délicat.
Pour l’essorage, ne dépassez pas 400 tours minute.
S’il est lavable à la main, préférez de l’eau tiède. Utilisez une petite quantité de lessive adaptée. Laissez tremper quelques minutes seulement et essorez-le délicatement. Pour les pulls, veillez à ne pas étirer les mailles.
Séchage
Dans tous les cas, évitez d’utiliser le sèche-linge. Enroulez votre vêtement dans une serviette et pressez-le sans le tordre afin d’imbiber un maximum d’eau. Puis, pour les mailles, faites-les sécher à plat sans les étirer afin de ne pas les déformer.
Pour les soies, les cotons et les viscoses, utilisez un cintre et laissez-les sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière.
Comment enlever d'éventuelles bouloches ?
Elles sont dues à un excédent de matière qui se détache naturellement et qui apparaît au frottement. Vous pouvez utiliser un peigne à pull ou un rasoir.
Installez vos mailles à plat et peignez-les délicatement dans le sens du tricot. Pour parfaire votre entretien, vous pouvez utiliser une brosse à poils pour ôter les fibres plus longues et les dernières bouloches.
Petits conseils
Nos mailles se portent ajustées ou oversize. Amusez-vous à porter nos gilets Achille en décolleté devant ou en décolleté dos, l’encolure ronde restera joliment échancrée devant !
Pour élancer votre silhouette, faites blouser l’avant de vos mailles dans vos jupes et pantalons, puis faites deux revers aux manches pour dégager les poignets.