top

Comment entretenir nos petits bijoux ? 

«Nos bijoux sont en argent 925 ou plaqué or (minimum 3 microns), parfaitement adaptés à un usage quotidien ! 

Bien qu’ils soient très résistants, afin de préserver leur éclat, évitez au maximum le contact avec l’eau salée, le chlore, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques.

L’idéal serait de conserver vos bijoux dans de petits pochons séparés à l’abri de la lumière et de l’air lorsque vous ne les portez pas.

Apportez une attention particulière à vos bijoux sertis d’oxydes de zirconium. L’argent 925 et le plaqué or sont des matériaux malléables qui, s’ils sont déformés, risquent d’être dessertis de

leurs pierres. »

packaging

Les conseils de Perrine & Antoinette

« Pour nettoyer nos bijoux, un chiffon type chamoisine suffira à raviver l’éclat de l’or ou de l’argent qui se patine légèrement avec le temps. Si malgré cela, votre bijoux prenait une teinte plus sombre, vous pouvez le nettoyer avec un petit bain spécial pour l’argent 925 ou le plaqué or. Pour les bijoux en argent 925, il existe diverses astuces de grand-mère. L’une d’elle consiste à les enfermer dans de l’aluminium avec du gros sel et les plonger dans de l’eau bouillante 10 min ! Rincez et appréciez le résultat !

Pour éviter le contact de vos bijoux avec ses ennemis, nous vous conseillons de les mettre après vous être maquillée et parfumée. »

bottom